Evitez de porter face au monde

Evitez de porter face au monde en porte-bébé

Chez Chouchous on n’aime pas trop dire ce qu’il ne faut pas faire, mais cet article nous semble quand même intéressant et important. Les pédiatres en Allemagne confirment qu’il faut mieux éviter de porter face au monde.

En cliquant sur le lien
resized__KALLISTEECHARPE2écharpe de portage Kokadi

vous trouverez la source, l’article en allemand.
Une traduction libre de l’article pour vous:

Médecins: Ne portez pas l’enfant face au monde.
Les pédiatres déconseillent de porter bébé face au monde dans une écharpe de portage ou autres moyens de portage. Ceci est nuisible pour l’articulation de la hanche d’un bébé, dit le président de l’association professionnelle des pédiatres BVKJ (Berufsverbandes der Kinder- und Jugendärzte), Wolfram Hartmann.

“Il existe maintenant ces écharpes ou les bébés doivent tout voir”, dit Hartmann. “Mais ce ne sont que des bébés et les bébés ont surtout besoin de se sentir en sécurité. C’est pour cela qu’on ne doit pas avoir peur que le bébé rate quelquechose quand son visage repose contre le corps de son porteur.”

Les écharpes de portage ou les autres moyens de portage sont bien pour le bébé, quand il est porté avec les jambes légèrement écartées et pliées et avec le visage vers le porteur. Quand le bébé est porté face au monde, les jambes ne seront pas pliées mais étendues par le poids du bébé. Ce qui n’est pas sain parce que ça peut endommager l’articulation de la hanche.
C’est la même chose quand l’assise du porte-bébé est trop étroite; les jambes seront tendues.

Photo: portage physiologique en écharpe de portage.