Foire aux Questions

Quels sont les délais de traitement de ma commande ?

  • Si vous commandez et payez avant 11h du lundi au vendredi, votre commande sera expédiée le jour même.
  • Si vous commandez et payez le vendredi après 11h ou le week-end, votre commande sera expédiée le lundi.

Quels choix et tarifs de livraison pour ma commande ?

Plusieurs choix s’offrent à vous suivant votre commande.
Les frais de transport offerts dès 65€ d’achat en point relais (France metr.).

  • Envoi en lettre suivie:
    – Possible pour les petits objets
    – Disponible pour: la France metr, la Belgique, les Pays-Bas
    – Frais de transport entre 2,50€ et 4,25€
  • Transporteur DPD

A partir de 65€, les frais vous sont offerts pour une livraison en point relais !
Choisissez votre livraison entre DPD Prédict ou DPD Pickup, suivant ce qui vous arrange :

 -DPD Prédict = votre colis sera livré sous 24h à 48h ouvrés, sur RDV pour la France
 -DPD Pickup = votre colis sera livré sous 24h à 48h ouvrés dans le point relais de votre choix! Une fois votre colis arrivé en point relais, vous recevez un message et disposez de 9 jours pour aller le chercher. Au 10 ème jour, ce dernier nous est renvoyé.

Le délai de livraison pour la Belgique et les Pays-Bas est d’environ 2-3 jours ouvrés.

  • Retirer sur place:
    – Frais de transport: gratuit
    – Vous avez la possibilité de venir chercher votre colis à St Hilaire de Riez (85). Nous prenons contact avec vous pour prendre un RDV.

Un souci avec la livraison de votre colis?

  • Si vous rencontrez un souci dans la livraison de votre colis, contactez-nous par mail ou par téléphone au 0975546360 en indiquant votre n° de facture et le n° de suivi. Nous sommes là pour vous aider !

Quels moyens de paiement?

Nous vous proposons un large choix de paiements sécurisés sur le site:

  • Paiement sécurisé par CB, VISA, Mastercard
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • Paiement par chèque (paiement en 2 fois possible dès 100€ d’achat)
  • iDEAL
  • MisterCash

Les produits sont-ils en stock ?

  • Les produits sur le site sont en stock sauf s’il est indiqué: “en stock à partir de la date X”.
  • Vous avez commandé plusieurs produits, dont un produit « bientôt disponible »? Votre commande sera envoyée en 1 fois lorsque le produit en réapprovisionnement nous sera parvenu.
  • Vous venez de passer une commande et le produit ne s’affiche plus sur le site? Vous avez eu de la chance, vous venez de commander le dernier exemplaire!

Vous souhaitez retourner un produit ?

  • Vous avez reçu votre commande et vous n’êtes pas satisfait? Visitez cette page avec plus d’informations sur notre procédure de retour.

Puis-je commander sans créer de compte ?

  • Chez Chouchous, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte client, mais vous avez également la possibilité de passer une commande sans ouvrir de compte.

Comment suivre ma commande ?

  • Une fois votre commande passée, le suivi se fait par mail.
  • Vous en recevrez un premier pour confirmer votre commande, puis un second pour vous prévenir lorsque votre colis est expédié.
  • Suivez ensuite votre colis avec le numéro de suivi envoyé par mail.

Y a-t-il un programme de fidélité ?

  • Et oui ! Chez Chouchous, nous récompensons votre fidélité ! En effet, dès que vous ouvrez un compte client lors de votre premier achat, vous cumulez des points de fidélité. : 1 € dépensé = 1 point de fidélité !
  • Retrouvez vos points fidélité dans votre « tableau de bord » dans votre compte.
  • 100 points de fidélité vous donnent 2€ de réduction sur votre prochaine commande ( d’un minimum d’achat de 30€), et avec un maximum de 250 points à dépenser par commande.
  • Les points de fidélité sont valables pendant 12 mois, offre non-cumulable avec d’autres offres en cours.
  • En cas d’oubli d’utilisation des points lors de votre commande, il ne nous est pas possible de modifier votre commande. Mais ne vous inquiétez pas, vos points restent disponibles pour un prochain achat.

Chouchous se réserve le droit de modifier les conditions en cas de besoin.

Comment se passe le parrainage ?

  • Une fois que vous avez passé votre première commande, vous pouvez parrainer vos amis !
  • Remplissez leurs coordonnées dans l’encart « parrainage » dans “mon compte/ tableau en bord”.
  • Vos filleuls recevront un mail avec un lien de parrainage. Celui-ci est valable 7 jours.
  • Le filleul reçoit, lors de sa première commande, 5% de réduction.
  • Le parrain reçoit en récompense un code de réduction de 5%.
  • Parrainer un filleul avec la même adresse de livraison n’est pas autorisé.