Le MySol de Girasol, zoom sur un mei-taï évolutif

mysol-arcoiris2-1-235x300

Le mei-taï (ou porte-bébé chinois) est un système de portage inspiré des porte-bébés traditionnels asiatiques qui permet d’allier le confort d’un tissu souple, aux sensations assez proches de l’écharpe, à la simplicité d’installation d’un porte-bébé. Les bretelles et la ceinture se nouent, permettant ainsi un réglage sur-mesure sur le corps du porteur.

On peut ainsi porter bébé sur le ventre et sur le dos et même sur le côté.

 

Parmi ces porte-bébés, certains offrent également des réglages intéressants au niveau de l’assise du bébé.

Si vous cherchez un de ces un mei-taïs évolutifs, le porte-bébé My Sol de la marque allemande Girasol pourrait vous intéresser. En effet, il permet aussi bien de porter un bébé dès les premières semaines qu’un bambin de 2 ans et plus. Un astucieux système de deux tunnels de passage de la ceinture ventrale (qui est donc amovible) donne la possibilité de régler la hauteur de l’assise du bébé.

 

On passe la ceinture dans le tunnel supérieur pour porter un tout petit et un cordon permet de régler la largeur d’assise. Quand l’enfant grandit (ou pour porter un enfant plus grand), on passe alors la ceinture dans le tunnel inférieur, ce qui permet d’avoir un tablier plus grand et plus large. Un système simple et facile à utiliser, notamment quand on porte des enfants d’âges différents !

Découvrez l'installation en vidéo ici.

 

Pour les personnes à l’aise dans les manipulations du tissu ou ayant une expérience de portage en écharpe, on peut même porter un bébé de quelques jours en installant le MySol sans la ceinture ventrale, version « podéagi » (porte-bébé traditionnel coréen). Cela limite ainsi l’écartement des cuisses du bébé quand il est encore trop petit pour être positionné dans l’assise avec la ceinture. Dans ce cas, on glisse bien le tissu sous les fesses du bébé et on repasse les bretelles derrière ses genoux ou ses mollets (comme en « nouage kangourou » en écharpe).

 

Une capuche réglable à l’aide de cordons de Girasol MySolserrage permet de protéger la tête du bébé endormi, quand il y a du soleil ou du vent (le bébé doit toujours pouvoir bouger sa tête sous le tissu).
Le MySol est réalisé dans un « tissu écharpe » (sergé brisé ou diamant), 100% coton, confortable et particulièrement adapté au portage. Réversible grâce à ses deux couches de tissu, il vous donne la possibilité de changer la couleur visible au gré de vos humeurs.


Bretelles et ceintures sont cousues et assez étroites, avec un rembourrage assez ferme sur une partie de la longueur, au niveau des épaules et du tour de taille. On appréciera plus ou moins ce type de confort suivant les préférences de chacun.

Quand votre enfant grandit et qu’il veut suivre ce que vous faites ou pour mieux observer son environnement, il est alors facile de le passer sur le dos, en toute sécurité. A vous les grandes balades dans la nature et un quotidien plus facile avec bébé !

 

Dimensions du porte-bébé :


Longueur bretelles : 80cm Largeur : 7cm
Longueur ceinture ventrale : 215cm Largeur 
Hauteur minimum du tablier : 30 cm
Hauteur maximum du tablier : 40 cm
Largeur minimum du tablier : 36 cm qui peut être resserré jusqu’à 15 cm à l’aide du cordon de serrage.
Largeur maximum : 43 cm
Tissu utilisé : 100% coton, en tissage sergé diamant ou sergé brisé suivant les modèles
Fabriqué au Guatemala
Mode d’emploi livré avec le porte-bébé.

 

Murielle, maman de 3 enfants, conseillère en portage
Source video: Portangelot

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,