Les Crayon Rocks (Deuxième partie), on a testé les Crayon Rocks

Les Crayon Rocks (Deuxième partie), on a testé les Crayon Rocks

pour vous avec Emma (4 ans 1/2) et Maiwenn (2 ans)

 

resized__crayon-rocks-8-ecru

Quand nous avons reçus les crayons rocks, je dois dire que je les ai trouvé non seulement très esthétiques, mais aussi très amusants.
Ils nous ont permis de réaliser de jolis dessins aux textures douces et veloutées. Les couleurs se mélangent facilement et permettent aux enfants de développer une gamme importante de nouvelles teintes. Il est possible de brosser la création terminée avec la paume de la main, pour un fini de qualité « pastel à l’huile ». Avec Emma, nous nous sommes bien amusées ! Je vous montre quelques-unes de nos réalisations et idées d’utiliser de ces supers crayons.

Comme vous le voyez, vous pouvez coller des gommettes sur une feuille, placer des feuilles d’un arbre, ou un pochoir sous la feuille, et créer les empreintes en utilisant ces crayons. Emma a beaucoup aimé cette activité.
Vous pouvez également faire de supers coloriages. Les crayons rocks permettent de colorier rapidement, tout en douceur, de grosses étendues.

crayons4Et j’ai pu également vérifier que les crayons rocks favorisaient la maîtrise de la pince formée par le pouce, l’index et le majeur. Voici Une photo d’Emma en pleine utilisation de ces crayons :
La notice précise à partir de 3 ans, du fait de la petite taille de ces crayons. J’ai quand même voulu tenté avec ma fille de 2 ans. Echec total : elle l’a mis à la bouche et à croquer dedans ! On voit bien l’intérêt d’utiliser des produits non toxiques !
Petite astuce si vous avez un crayon qui se casse (enfin, à part en croquant dedans, ils sont quand même très résistants), vous pouvez chauffer les 2 extrémités et les recoller ensemble. Mon crayon marron est comme neuf ! C’est bon à savoir.

En résumé, nous avons beaucoup aimé tester ce produit et je vous le recommande pour vos enfants. Un petit cadeau idéal pour un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année.

Gaëlle Gissinger, monitrice de portage et maman relais Chouchous