Manteau de portage pas à pas, MaM Coat

Manteau de portage pas à pas, MaM Coat

Le MaM Coat est un manteau de portage. On peut l’utiliser lorsqu’on porte le bébé dans une écharpe de portage ou un porte bébé sur le ventre ou sur le dos. Le manteau est également pratique lors de la grossesse, et sans empiècement comme manteau ‘normal’.

Le MaM Coat est un manteau dit “de luxe” car il y a beaucoup de petites astuces qu’on trouve dans le manteau. On reçoit régulièrement des mails ‘comment utiliser le col de portage’ ‘y-a t’il un mode d’emploi?’ ou ‘où attacher ce cordon??’ alors voilà on a décidé de mettre en place un pas à pas!

Important!
Vérifiez régulièrement si le bébé n’a pas trop chaud, ni trop froid.
Faites en sorte que le bébé puisse respirer librement.
Le manteau de portage n’est pas un porte bébé et ne peut être utilisé ainsi.

Pour la réalisation de ce pas à pas Chouchous a utilisé: le manteau de portage MaM et une écharpe de portage JPMBB

Le MaM Coat est un manteau de portage

MaM Coat lors du portage sur le ventre

1. Installez le bébé dans une écharpe de portage ou un porte bébé dans une position verticale sur le ventre. Attention, ne portez pas le bébé dans une position horizontale (p.e. en berceau) quand vous allez utiliser le MaM Coat.

Manteau de portage
2. Mettez l’empiècement à l’aide de la fermeture éclair sur votre manteau. Et enlevez le col de portage (voir pas 5B) que vous trouverez à l’intérieur du manteau. Ensuite enfilez le manteau.
Manteau de portage
3. En bas, à l’intérieur du manteau, vous trouverez une cordelette. Si vous tirez dessus, vous pourrez modeler le bas de votre manteau.
Manteau de portage
5a. Si vous n’utilisez pas le col de portage fourni avec le manteau, vous pouvez désormais fermer le manteau.
Manteau de portage
4. A l’intérieur au milieu du manteau à gauche et à droite (cercle bleu) vous trouverez également une cordelette. Ceci vous donne la possibilité de modeler la taille. Vous trouverez également une poche (cercle vert) à l’intérieur du manteau.
Manteau de portage
5B Si vous souhaitez utiliser le col de portage, mettez le châle autour de votre cou. Vous trouverez deux boutons (cercles bleus) où vous pourrez attacher le col de portage. Ensuite passer la tête du bébé dans le trou pré-fait. Le col de portage est très pratique pour fermer le ‘trou d’air’ entre le porteur et le porté lors du portage ventral.
Manteau de portage
6. Avec le cordelet vous pouvez ajuster le col du manteau autour du bébé. Attention! surveillez toujours votre bébé et faites en sorte que le bébé ait les voies respiratoires dégagées pour pouvoir respirer librement. Bonne Promenade!