Couverture de portage MaM, comment l’utiliser?

La couverture de portage MaM est un accessoire pratique pendant la saison froide lors du portage en écharpe ou porte-bébé.
Attention, la couverture de portage n’est pas un porte-bébé en soit. La couverture de portage peut être utilisée pendant le portage ventral ou dorsal.

Ci-dessous vous trouverez un pas à pas pour utiliser la couverture lors du portage ventral.

Etape 1. Installez votre bébé dans une écharpe de portage ou porte-bébé en position verticale. La couverture n’est pas adaptée lors d’un portage allongé en berceau.

1couverture-mam
2. Installez la couverture de portage sur le dos de l’enfant et placez les lanières sur vos épaules.
2couverture-de-portage
3. Croisez les lanières sur votre dos.
3couverture-de-portage
4. Passez la lanière dans la boucle située sur le côté de la couverture. Répétez ce geste de l’autre côté de la couverture.
4couverture-de-portage
5. Faites un nœud avec les 2 lanières. De cette manière la couverture de portage restera bien en place.
5couverture-de-portage
6. Avec l’élastique en haut de la couverture de portage vous pouvez ajuster le bord autour de l’enfant. Faites en sorte que le bébé puisse respirer librement.
6couverture-de-portage
7. En bas de la couverture vous trouverez également un élastique pour ajuster la couverture, pour garder les jambes et pieds bien au chaud.
1couverture-mam
8. Vous êtes prêts pour le grand froid! Soyez attentif à ce que la couverture de portage ne gêne pas le bébé dans ses mouvements et à ce que les voies respiratoires soient dégagées à tout moment.